lundi 16 septembre 2024

Y'a le pèlerin...

 Y'a le pèlerin souriant : quoi qu'il se passe, il positive. Ça ira mieux demain. Celui qui crie en arrivant au p'tit-dej "Salut, moi, impeccable, ce matin" 

Y'a le pèlerin bougon, le "qu'à mal dormi" , le "qu'à mal partout", le "y'en a qui ronflent mais lui, non".

Y'a le pèlerin qui a fait plus de kilomètres que personne d'autres, moins d'ampoules au pied, plus de rencontres. C'est en général celui qu'on voit passer devant nous à toute vitesse lorsqu'on fait notre pause. Il a dix bornes d'avance sur nous...

Y'a le pèlerin mystérieux qui est sur le chemin de Compostelle mais qui a multiplié les variantes, quitte à se retrouver en sens inverse.

Y'a le pèlerin en rupture sentimentale, de travail, de vie, de carrière, de santé. Celui où celle qui ne veut rien dire mais ne cache trop rien. 

Y'a le pèlerin qui veut goûter à tout, le matin, au petit-déjeuner. Toutes les confitures "maison", les pains (ah, qu'il est extraoooordinaire votre pain artisanal !), le café, le thé (ah, non, pas celui-ci, plutôt un thé vert de Thaïlande, région du Zingbet, côté sud, hein...!).

Y'a le pèlerin en couple (jeune couple qui se cherche...

Y'a le pèlerin en couple qui se regarde benoîtement.

Y'a le pèlerin qui ne sait toujours pas ce qu'il fait dans cette galère : il a croisé personne hier, il pense qu'il va louper les infos importantes, il ne croit plus à marcher pour additionner les bornes aux bornes... Mais c'est vrai qu'il fait beau. Il va donc faire une étape de plus...

Bref, des conversations du tous les jours. 

Départ ce matin de Bach, 6°, arrivée ce soir à Flaujac Poujols, 19°. Ciel laiteux, puis bleu.






Aucun commentaire:

Vidéo

Vidéo
2021 de Arles à Carcassonne

Vidéo

Vidéo
Au fil de l'eau

Vidéo

Vidéo
Santo Domingo de la Calzada