jeudi 12 septembre 2024

Avec la SNCF, le temps dure longtemps

 Nous voilà enfin arrivés à Figeac, au pied de notre muraille; Une muraille d'une vingtaine d'étapes parsemées d'abord en Occitanie puis en Aquitaine, sur le "Chemin".

Enfin, c'est comme ça qu'on sent les choses ce soir. 

Notre périple d'aujourd'hui participe à ce qu'on appelle la lutte contre la pollution générale. Nous avons pris le train. 

Et nous avons pris le temps !

Pensez donc. Cinq heures 30 pour effectuer un Thiviers-Figeac. À Périgueux, notre correspondance a duré 1h30, soit un généreux temps de visite des alentours de la gare. À Brive, nous avons changé de TER en 50 minutes, soit un moment suffisant pour donner un coup d'œil dans les recoins de la station... la gare, j'veux dire. Le temps de sauver une brave dame coincée dans les toilettes par le truchement de deux cheminots denichés derrière une cloison du hall... J'en fait un peu beaucoup: en fait, ça ne fera pas partie d'un fait divers. C'est juste une péripétie à faire passer le temps.

On ne s'est pas battu pour les places dans la micheline. On a croisé quelques étudiants, des estivants et des "comme nous" avec des bâtons de marche en guise d'étendards: les pélerins de septembre, ceux qui ont du temps devant eux. La preuve, ils prennent le train...

Ce soir, c'est veillée d'armes. Les sacs sont pleins, trop sans doute. Le cœur y est. La tête surchauffe de rêves et de doutes, pardi.

Demain, à vos marques ! Allez, on y va.



1 commentaire:

Ami randonneur a dit…

Aujourd'hui vous avez pris le temps. En sachant que le temps c'est de l'argent, comme vous devez être riches ce soir !

Vidéo

Vidéo
2021 de Arles à Carcassonne

Vidéo

Vidéo
Au fil de l'eau

Vidéo

Vidéo
Santo Domingo de la Calzada