samedi 21 septembre 2024

Dictons

 "A la Saint Matthieu, pluie dans les yeux". Ça, c'est constaté depuis Moissac où nous étions ce midi jusqu'à Malause où nous venons d'arriver, un peu fourbus et "mouillus".

"Plus que tu marches moins vite, moins que tu avances davantage ". Ça, c'est vrai pour tout, sur ce chemin en particulier.

"Plus les descentes sont longues, plus les côtes sont courtes, plus tu descends"... Je ne suis pas sûr de celui-là. Je préfère vous laisser disserter là-dessus jusqu'au dîner.

MOISSAC 

Cette ville-étape l'a été, étape finale, pour certains de nos congénères pédestres. La plupart s'étaient organisés pour faire une courte étape afin de pouvoir visiter la ville, et particulièrement l'Abbaye connue et reconnue de cette petite ville, la dernière au bord du Tarn avant sa confluence avec la Garonne. D'autres ont prévu de sauter dans un train pour rentrer après 10 ou 15 jours de périple, le cœur gros... 

Mais qu'y faire, sinon rêver de revenir.




Nous avons profité de la journée du patrimoine pour faire le "tour" du cloître, magnifique, en restauration pour quelques chapiteaux. "Magnifique" n'est pas suffisant. Il faut se représenter les siècles d'histoire, d'histoires, de prières des moines autour de ce carré de sculptures aux 76 colonnes.





Ce soir, nous dormons chez Philippe que nous ne connaissons pas, que nous n'avons pas vu puisqu'il est parti en week-end. Il nous a laissé la clé sous la pomme de pin, à droite de la porte d'entrée. 
Heureusement, l'écureuil n'est pas passé avant nous... 


Aucun commentaire:

Vidéo

Vidéo
2021 de Arles à Carcassonne

Vidéo

Vidéo
Au fil de l'eau

Vidéo

Vidéo
Santo Domingo de la Calzada