mercredi 18 septembre 2024

Et le paysage s'est ouvert...

 Le paysage, c'est tout vert. Effectivement, il a beaucoup plu ici aussi depuis le printemps. Les arbres sont plaisants. On donne encore une bonne vie aux feuilles qui sont loin de dépérir. Des champs sont encore verts, d'autres ont viré au brun; les paysans ont commencé les labours d'automne. La terre y est parsemée de cailloux... 

Enfin, tout ça, c'était cet après-midi. En matinée, après notre départ de l'auberge de jeunesse de Cahors et le passage sur le Lot par le magnifique pont de Valentré, nous avons butté contre la falaise. Mais chut, on a choisi les bords de la rivière qui sont, par définition, plats, et, après 4km d'affreuses zones commerciales et leur lot de véhicules, nous avons rejoint le camino et les autres marcheurs. Vous savez que nous sommes très nombreux à nous colletiner des bornes: 8000 personnes par an passent par Cahors se faire "pointer" au bureau de l'Octroi (c'est son nom...), à la sortie du pont.


Et, d'un coup, au bout de la vallée, le silence... Le silence d'accord, mais tout de même le son de notre souffle qui rythmait la montée sur le Causse. Au bout de 6 jours, nous sommes encore en apprentissage.

Ce soir, nous voilà à Lascabanes. Il fait 23°, le soleil se cache quelquefois. Ce matin, au départ de Cahors, c'était plein bleu, 10°.








Aucun commentaire:

Vidéo

Vidéo
2021 de Arles à Carcassonne

Vidéo

Vidéo
Au fil de l'eau

Vidéo

Vidéo
Santo Domingo de la Calzada