Départ ce matin de Lascabanes, 10°, arrivée ce soir à Montlauzun, 25°... Ciel bleu toute la journée.
Hier soir, lors de notre pause au Gîte de Bouy, nous avons eu notre leçon de vie. Il y a toujours des gens pour t'asséner des vérités sur lesquelles tu ne peux en aucun cas revenir. Ce n'est pas grave, mais, le soir, après tes 20km quotidiens, t'entendre dire que "tout ça, c'est d'la gnognotte". Oh, cela n'était adressé à personne en particulier, mais c'était simplement pour susurrer que "j'en ai fait d'autres, et de plus costauds", et qu'en fait, hein, du coup, assurément...
Bah, laissons dire. Le chemin peut se charger d'un petit croc-en-jambe à cette brave pèlerine, comme à chacun de nouz'autres, d'ailleurs.
MONCUKENKERCYBLAN
Ceci n'est pas un mot Ouzbèque ni Turkmène (à vos souhaits !), mais une phonétique personnelle pour éviter les grossièretés. Vous êtes sans doute nombreux à avoir repris vos enfants quand, à la question commençant par "où", ils répondaient pour jouer: "Ben, dans mon.......".
Oui, nous sommes passés aujourd'hui dans ce magnifique pays couru par de nombreux touristes au vu du nombre de restaurants et de bars qu'on y trouve. Sans compter les cartes postales très suggestives à envoyer au beau-frère ou au copain ; les cartes de l'église, du château ou du village étant réservées à mamie ou tata. Montcuq (prononcer "moncuque", le "q" final étant une lettre sonore me dit Jacqueline...) est réellement très jolie, et il aurait été dommage que le chemin continue à passer au large, comme il y quelques années. Par contre, la sortie de... (!) cette cité est signalée en orange sur le profil de l'étape. Et, sous 25° à l'ombre, les vieux ont dégusté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire