Nous y sommes à notre objectif : à Nieul-sur-l'Autise, une étape vendéenne du chemin vers Saint-Jacques ou le Mont-Saint-Michel. Toujours par beau temps (sauf...), toujours de bonne humeur (excepté...), tous les jours à 6 (quelquefois devant, quelquefois derrière...), on a cheminé. Les paysages divers (sous un ciel d'été...) ont défilé à coup d'une vingtaine de bornes quotidiennes, parfois agréables, parfois "enniantes" avec quelques longueurs dans la description.
Je ne vous parle plus de dormir et de manger. On a dégusté ; enfin, façon de parler, tant la période de l'année choisie pour une éventuelle météo, disons, moins méchante, n'a pas favorisé notre recherche de nourriture pour le midi ou le soir. Pas d'inquiétude, on s'en sort bien au niveau physique, les pâtes et les pizzas, même froides, apportent des sucres lents...
Ce dernier jour, nous sommes passés par des communes vendéennes dont nous ignorions le nom. Et c'est très bien comme ça. Puis ce fut Maillezais (sa boulangerie fermée, ses restaurants fermés temporairement...), son église, son abbatiale invisible sans entrer à l'intérieur de l'Abbaye, son embarcadère, sa boucherie (aaaaaaah... sauvés ! ). Vous allez nous trouver très terre-à-terre, hein, mais, pour aller loin, il faut un moteur. Et pour cette dernière, le sacré est passé un peu au-delà.
À l'avenir, nous verrons si nous sommes capables de mettre en place un nouveau projet. Les jambes commanderont.
La tête aussi...
2 commentaires:
Merci pour ces beaux moments passés avec vous. Bon retour à la maison.
Bises
Marie France et Jacky
Merci de nous avoir suivis... A plus tard pour plus de photos ! Bises.
Enregistrer un commentaire