dimanche 1 octobre 2023

Étape à travers

 

La Dronne 

Jeu de mot nul et irrévérencieux : Saint Saud, 6...


Thiviers, ce matin 

Entre un chemin balisé et un autre à découvrir, nous avons dû explorer les routes sinueuses du nord Dordogne pour joindre deux de nos hébergements réservés, l'un à Thiviers, l'autre à Saint Saud Lacoussière. Que du bitume sur 21km, le premier kilomètre nous ayant permis par un chemin sympa mais pentu à remonter du camping le Repaire. Et du revêtement chauffé par un soleil vivifiant le matin mais insupportable après 10h30 ! Je ne souvenais plus des bulles de goudron qu'on s'amusait à percer sur la grand'route en revenant de l'école quand j'étais gamin. On a réapprit à sauter d'une ombre même chétive à une autre même rabougrie, à boire régulièrement, à reprendre son souffle à châp'tit dans les côtes.

Et à regarder le paysage de la campagne dominicale, dépassés régulièrement à gauche ou à droite selon le côté de route utilisé par les voitures qui se rendait au marché aux cèpes de Saint Saud, un marché renommé dans la région. Vu à la TV sut TF1... Alors, vous comprenez !

On se léchait les babines et on salivait devant le menu proposé : velouté de cèpes, omelette aux cèpes, gâteau aux noix. Mais, quand on arrive à 16h00 sur la place centrale, la cantine est fermée depuis longtemps. Il restait 1... Un seul bocal de soupe qu'on s'est empressé d'acquérir pour la modeste somme de 8 euros les 750 grammes pour 6 adultes bien constitués. 

Bon, la vie est belle, le thermomètre à flirté avec les 31 degrés et on a eu le plaisir de découvrir la fontaine dédiée aux engelures sur le bord de notre chemin. 

Cherchez l'erreur ! 





Aucun commentaire:

Vidéo

Vidéo
2021 de Arles à Carcassonne

Vidéo

Vidéo
Au fil de l'eau

Vidéo

Vidéo
Santo Domingo de la Calzada