lundi 2 octobre 2023

On a retrouvé le vent

 

Les rives du grand étang de Saint Estèphe

Depuis 10 jours, nous naviguions dans le "pot-au-noir"... Aucun souffle de vent sur nos casquettes. Ce qui nous a permis d'apprécier au maximum la quiétude des paysages et les divers bruits de la campagne périgourdine.

Sauf... Excepté... Ah oui, les chiens ! On ne peut pas passer à côté d'une maison sans être agressés par les aboiements de ces sales bêtes, stupides à cause de ces propriétaires négligents qui laissent leur animal s'égosiller à travers les grillages qui ne manquent pas de marquer les propriétés.

C'est pénible. On n'arrive pas à compter nos pas tant nous sursautons d'un mètre de côté. "Trois pas en avant, quat' pas en arrière..." Comment voulez-vous que ça avance ?

Les propriétés, parlons-en ! Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de pancartes "Propriété privée", "Défense d'entrer", "Interdit". En voici quelques exemples :


Édifiant, non ? 
Et je ne vous parle pas... Et ben, si, justement, je vous en parle de cette personne qui, du haut de son jardin, alors que nous venions d'emprunter le sentier dit "de Compostelle", nous a huchés pour nous prévenir que la prochaine fois (ce qui ne risque pas d'arriver de si tôt), que nous aimerions marcher sur ce joli parcours, nous nous ferions croquer tout crus par les molosses de son voisin, un tout-fou qui malgré les deux jugements en sa défaveur ne tolérait en rien le passage de quelques randonneurs sur ce chemin public. Ah ben oui, public, sinon c'est pas rigolo ! 
Dites-moi, c'est la guerre ailleurs en ce moment, alors pourquoi pas du côté de Thiviers. 
Y'a aussi des gens bien. On en croise tous les jours. Hanneke, qui a été notre hôte hier soir à "La Chouette" en fait grandement partie. On a été reçu comme des rois. 


Hein Joël, surprenant ! 





Aucun commentaire:

Vidéo

Vidéo
2021 de Arles à Carcassonne

Vidéo

Vidéo
Au fil de l'eau

Vidéo

Vidéo
Santo Domingo de la Calzada