lundi 9 octobre 2023

Marcel...

 


Si on avait voulu écouter Marcel parler de sa vie d'ancien agriculteur plus longtemps, c'était possible. Mais nous serions, à cette heure-ci, encore à une lieue du Logis de Vallans. On a laissé deux de nos compères (Joël et Sylvie) dans un petit village à 1km500 à la maison zen du Bouddha. On ne peut pas se tromper, ça s'appelle Le Petit Village.

Marcel... Marcel a surpris Joël au beau milieu du chemin en train de micro-siester alors qu'il se promenait au volant de son Berlingot. Oh, il ne pouvait pas l'écraser, Joël, à l'allure où il conduisait : premiere lente. Et puis, leste comme il est (Joël, pas Marcel !), il a eu tôt fait de se ranger du chemin du galoupiot de 85 ans. Ni une, ni deux, le moteur éteint, Marcel a commencé les questions, quelquefois les et les réponses.

Pèle-mêle sur le CNRS qui occupe une partie de la forêt de Chizé, sur la chasse, sur la louveterie, sur l'agriculture de son temps qui avait toutes les vertus, sur le temps qui passe, sur les gardes-chasse de la forêt domaniale, et j'en passe et des meilleures. Aucun regret pour nous. La demi-heure passée avec ce monsieur n'a pas été du temps perdu. On a manqué de rencontres de type (3ème ou 4ème...) de son genre sur notre parcours. Le GR est vide...





Les petits oiseaux du ciel ne sèment ni ne récoltent... Nous comptions sur le camion-pizza qui devait stationner, d'après machin-Google toute la semaine à Vallans. Il ne vient que le vendredi... Et nous sommes lundi, comme tous ceux qui travaillent le savent. 

Donc, ce soir, nouilles cuites hier soir, transportées sur 24km dans la journée, ainsi que des figues récoltées par Jean-Luc et Jacqueline dans le parc du logis. 

La vie est belle. 


Aucun commentaire:

Vidéo

Vidéo
2021 de Arles à Carcassonne

Vidéo

Vidéo
Au fil de l'eau

Vidéo

Vidéo
Santo Domingo de la Calzada