... nous a menés aujourd'hui de la Dordogne à la Charente. Le paysage du nord du département à radicalement changé, du moins au niveau de la végétation et de l'agriculture.
Nous avons rencontré plusieurs personnes qui semblaient nous planquer un truc... Les cachotiers avaient en mains soit une "bourse", soit un petit panier, soit rien. Comme s'ils se promenaient en sifflotant, air de rien. C'était tout simplement des chasseurs de champignons, de cèpes en particulier. Ils se refusaient à montrer le produit de leurs méfaits matinaux... Ah, c'est quelque chose de se méfier à ce point de 6 pauvres hères qui n'ont qu'à faire de leurs coins à champignons. D'tout'façon, on n'y connaît rien.
Mais bon, ce soir, par exemple, une omelette avec quelques bribes de bouts de morceaux... Hein, pour essayer la cuisine locale !
Méfiant... Serait-il méfiant le Charentais ? En tous cas, une des personnes rencontrées au détour du bois nous a confié que nous étions administrativement encore en Dordogne, mais que la mentalité était bien celle de Charente, malheureusement. Je ne sais pas d'où était originaire notre dénonciateur et ce qu'il voulait en dire. Allez savoir !
La Tardoire, nous l'avons traversée à plusieurs reprises. La dernière fois sur une passerelle digne des aventures de l'arche perdue, ou peu s'en faut.
C'était beau, mais peu dangereux. Juste un peu spectaculaire...
1 commentaire:
Merci de nous faire partager ces beaux paysages et toutes vos petites aventures.
Bises
Jacky et Marie-France
Enregistrer un commentaire