Aux premières lueurs... Sortie du lit avec enthousiasme pour l'étape 1 de notre périple. Nous avons logé dans un Première classe, qui n'a que le nom pour défendre son statut. Nous avons dormi pour le moins correctement, malgré tout, et malgré le repas D'OGM d'hier soir avalé au resto le plus proche, un MacDo.
Ce matin, premiers réglages. La roulette (pour les non-initiés, c'est de cette façon qu'on nomme le chariot accroché aux hanches de votre serviteur), la roulette, donc, avait quelles ennuis de "tétouère". Et, en plus, elle "tite", comme disent nos cousins des îles (de l'île d'Yeu). Oh, pas très fort, mais au moins on sait que je marche sur le chemin.
Premiers pas le long du Canal du Midi. Il a fallu tout de même manger notre pain noir. Depuis notre sortie de la gare, nous traversons la zone industrio-commercio-artisanale de Carcassonne : soit 8km. La suite devient plus intéressante. Avant de retrouver le canal et les premières écluses, nous avons su apprécier un paysages qui nous a fait penser par moment à la Toscane. Des fermes isolées protégées par des ifs et des cyprès sur de douces collines, sous un ciel un peu plombé malheureusement.
Bref, des premières images plein les yeux.
Ce soir, nous dormons au Clos du loup à Bram.
Par contre, à Bram, point de cerf.
Et ça... c'est une déception de première.
2 commentaires:
Pensons bien à vous. Bonne marche. Bises
Marie-France et Jacky
Nous aussi, on pense bien à vous. Rdv à la rentrée.
Enregistrer un commentaire