mardi 30 août 2022

Baguenaudage

De Nantes à Montégut... il y a une trotte, savez-vous. Mais de Montégut à Auch, il y a 3 pas, et "vous verrez, entre ici et la ville, vous ne verrez que 3 voitures" nous a dit notre hôte d'hier soir. Faute, mon cher Gérard ! On a été "dérangé" par au moins une dizaine de véhicules, et par 3 belles côtes. Nous avons croisé un monsieur qui courait, (enfin qui marchait vite, enfin pas si vite que ça, du coup) qui nous dit, en faisant comme ça avec sa main :  "Bienvenue dans le Gers !" "Merci Monsieur, on avait déjà remarqué..."

"Comme ça", c'est un geste de la main en onde, de la gauche vers la droite. Vous voyez ?

Nous avons été reçus, hier soir à  la Tour des fées chez Gérard et Janine, respectivement 90 (aujourd'hui...) et 88 ans. Comme à l'hôtel... La literie impeccable, la déco soignée, le paysage sur la ligne des Pyrénées magnifique, et un repas digne d'une Gersoise. Gérard reçoit avec son bagout et son humour, prépare la table et sert à table, Janine s'occupe du repas (oh, toujours le même, chaque soir, comme pour s'excuser) et du linge. Bref, ce n'est quand même pas une mince affaire pour un couple de cet âge. Ils pensent d'ailleurs laisser tomber l'accueil des pélerins, et passer à un gîte de groupe au mois de janvier prochain. Pour l'adresse, nous pouvons vous la fournir à votre demande.

Le Montégut, c'est ça ! 

À partir de ce soir, nous serons 6 à continuer le périple. Sylvie et Joël sont venus nous apporter leur science de la survie sur les chemins difficiles : ils arrivent du Camino del Norte terminé il y a quelques semaines. Le temps de passer à la maison pour soigner leur jardin, et les voilà avec nouz'autr'. 





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vous le disais que c'était pas "piange" !
Patrick

Vidéo

Vidéo
2021 de Arles à Carcassonne

Vidéo

Vidéo
Au fil de l'eau

Vidéo

Vidéo
Santo Domingo de la Calzada