... est un sain... Saint ?
Nougaro et sa chanson sur Toulouse me donne la chair de poule (https://youtu.be/BCYo4a0DHJM). Écoutez moi ça et rêvez à la ville rose !
Aujourd'hui, en allant à la Cité de l'Espace, nous avons pu constater que, nouz'autres, pauv' touristes, nous pouvons compter sur notre prochain des bords de Garonne. A trois reprises, en l'espace d'une demi-heure, sans demander quoi que ce soit - ils nous entendus causer "pointu" sans doute -, des personnes, spontanément, nous ont aidés à nous orienter vers notre destination vers les étoiles. La première dame est revenue en arrière pour nous indiquer que les destinations des bus avaient changé quelque peu. Le monsieur suivant, dans le métro, s'est arrêté pour nous montrer la porte de la ligne B. La troisième, une dame, a carrément prêté sa carte Pastel pour nous ouvrir le passage vers le métro.
C'est-y pas beau cette solidarité naturelle qu'on s'attendrait à vivre partout ?
Et c'est pas le tout, comme on dit du côté de chez nous. A la descente des bus, il n'est pas rare d'entendre un "Au revoir, merci ! " qui ne paraît pas surfait. Et bé, putain-con (Ce ne sont pas des gros mots à Toulouse, c'est seulement une façon de parler...), c'est tellement rare, de nos jours, qu'on peut se dire, qu'ici, même si les "mémés aiment la castagne", dans ce pays, ô Toulouse, le tous-les-jours est vivable.
Quant à la Cité de l'Espace, malgré la violence du soleil sur les Ariane et autre Station Mir, c'est une journée qui nous a permis de rêver à un monde stellaire calme et voué à une vie extraterrestre pour nos enfants à la quinzième génération. Quoique, l'arrivée d'astéroïdes sur notre petite planète bleue fait légèrement peur... surtout en 3D !
Ah... La ligne de bus 23 ne fonctionne pas jusqu'à "Jeanne d'Arc". Qu'on se le dise !
Ce soir, c'est poulet-curry. Demain, on cherchera un cassoulet digne de ce nom.
Bises de notre auberge de Jeunesse. On est au deuxième et on entend parler en contrebas, dans le jardin d'Embarthe, en allemand, espagnol, français, anglais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire