lundi 25 septembre 2023

Périgord, pays de... de...






... pays de n'oies ! Chacun est un peu chauvin. Nous avons rencontré des pélerins de Grenoble qui défendent mordicus les noix de l'Isère sans se douter que les périgourdins récoltent énormément de ces fruits dans les moindres terrains cultivables. 

Nous avons longé ce matin la Dordogne pendant un long moment par la voie verte bitumée pour le passage des vélos, et d'éventuels marcheurs. Un sentier magnifique construit pour le train il y a plus d'un siècle. Il faut dire que la mise en place de cette ligne pour desservir Sarlat a nécessité des terrassements et des comblements dans la roche sympathique du coin: et à coup de pioche, sans doute !

Et voilà Sarlat, une cité visitée par de nombreuses têtes blanches et beaucoup d'anglais. La météo de l'été indien que nous avons eue ce lundi aide bien les commerçants à prolonger les recettes des mois d'été. Pour notre part, à Jacqueline et à moi, nous ne nous souvenions pas qu'il y avait tant à voir dans cette ville, à chaque coin de rue. Il est vrai qu'on avait visité une fin d'après midi d'hiver après la pluie.
Et c'était très triste... 

On y a même mangé une glace avant de poursuivre notre route vers l'hébergement du soir. Nous pensions avoir fait le plus dur. Que nenni !
Une côte de deux kilomètres nous a amenés au village de Temniac. Et c'était pas pour rire. Vous voyez les côtes des Chatelliers et du Fuiteau combinées, gnognotte.
Surtout pour terminer notre étape de 25 kilomètres 600...

Ah, j'oubliais ! Il se sont moqués de moi toute la journée à cause d'une pancarte qu'ils ont découverte ce matin. Tristes co-randonneurs...


2 commentaires:

Bonnet Marie-France a dit…

La machine à écrire est en panne ?Nous étions déjà habitués sans marcher à vivre votre randonnée.
Bises

Jacques Roullon a dit…

Ça vient, ça vient, mais il faut bien manger...

Vidéo

Vidéo
2021 de Arles à Carcassonne

Vidéo

Vidéo
Au fil de l'eau

Vidéo

Vidéo
Santo Domingo de la Calzada