vendredi 29 septembre 2023

Les oiseaux du ciel

 Les oiseaux du ciel ne sèment ni ne récoltent, et pourtant, ils vivent.

Ce fut notre devise depuis près de 3 jours. Des jours de disette de commerces pour la pitance du matin, du midi et même du soir. A force de patience et de ténacité, pourtant, nous avons réussi à vivre. Tu parles, qu'il va dire, avec les réserves qu'il a !

Il faut dire que les gens sont des gens comme il faut. Au camping Le Paradis, le bien nommé, deux dames ont sûrement capté nos atermoiements à prévoir pour le lendemain : nous avons reçu de leur part un fromage de brebis et deux cuisses de canards cuites au barbecue que nous nous sommes empressés à dépecer pour pouvoir les déguster à la pause. Une autre fois, un monsieur qui préparait son camping-car pour partir en vacances nous a généreusement laisser entre nos crocs de malheureux une baguette toute chaude.

Et ce n'est pas terminé ! Hier soir, sans réseau, sans internet, sans snack au camping, sans pain dans la boîte à pains du Change, sans resto fermé pour congés annuels, nous avons rencontré une bonne personne qui a bien voulu nous transporter à un kiosque à pizza à 14 km du camping où nous allions dormir pour pouvoir nous sustenter. On en a mangé 4, et, prévoyants, nous en avons conservé 4 pour ce midi... Il en reste un peu pour l'apéritif ce soir au gîte de Sorges.

Et quand tout nous manque, il reste les noix, les pommes, les figues du chemin. Et les châtaignes avec une noix (!) de beurre pour le repas du soir. 

Les oiseaux du ciel ne se préoccupent de semer, ils picorent ce dont ils ont besoin.



Visite de l'église de Sorges. Une merveille...

 Cet après-midi, nous avons rejoint le chemin de Vézelay pour deux étapes. 







Aucun commentaire:

Vidéo

Vidéo
2021 de Arles à Carcassonne

Vidéo

Vidéo
Au fil de l'eau

Vidéo

Vidéo
Santo Domingo de la Calzada