Journée de voyage en train, en trains, plutôt... avec entrain, ma foi !
On dira ce qu'on veut, mais le parcours du rail organisé par Sylvie est parfait. Les horaires sont dignes pour un estomac qui pourrait réclamer des heures régulières.
Voyez plutôt ! Départ aux aurores dans le véhicule de Bernard sollicité par Joël après un en-cas-café chez nos premiers hôtes à Pouzauges. Le train vers Cholet est à l'heure et transporte qui vers le lycée, qui vers le travail en direction d'Angers. Gare Saint Laud, le 4402 est à l'heure lui aussi et nous emmène dare-dare vers Vierzon, et un petit-déjeuner pile au moment délicat du début de matinée. On a voulu voir Vierzon et on a vu son éternel Café de la gare cher à tous les militaires qui croisent vers le centre de la France.
Bon, ce n'est pas le tout, mais le 3807 (par mesure de sécurité, je ne donne pas le bon numéro...) ne tarde pas à nous approcher du déjeuner prévu à Brive vers 12h56. Je vous ai dit que le timing est parfait. Qui dit que la Sncf se laisse aller sur les horaires. Aujourd'hui, ça fonctionne.
Enfin presque. Jacqueline et moi étions prévus dans la voiture 6, places 82 et 88. Décidément, il nous faut toujours une petite difficulté/jour.
Place 81...83. Ah, pas de place 82 ! 84, 85, 86, 87, ah, pas de place 88 !
Bizarre, vous avez dit "Bizarre", comme c'est bizarre !
Pour l'instant, c'est le seul petit couac.
Alors, pourquoi me plains-je ?
Et il pleut toujours. Mais, il en faut qu'on nous dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire