vendredi 4 octobre 2024

Pas un pèlerin...

 Pas un pèlerin ! Quand on utilise cette expression, en général, c'est qu'on se sent vraiment seul, inutile. Et bien, sur cette route qui habituellement draine de nombreuses cohortes de caministes (c'est nouveau, ça vient d'être inventé...), nous n'avons croisé âme qui vive, qu'il soit du pays ou de passage. Ah si, la responsable du gîte-épicerie municipal d'un village qui se nomme Aroue. Nous étions heureux de pouvoir parler un peu de son travail. Les habitants ont disparu derrière leurs volets de couleur rouge de ces bâtiments de ferme immenses qui racontent la vie rurale de naguère.

Quant aux randonneurs, que tchi... Ou bien tous se sont arrêtés, ou bien ils sont tous devant nous. Comment voulez-vous qu'on en rattrape un ? Ils sont tous plus rapides les uns que les autres, et ils suivent leur Miam miam Dodo ou leur guide Michelin à la lettre. Chaque étape est déjà prédéterminée pour arriver le soir dans un lieu digne de ce nom. Alors, on avance de 25, 27, 30 km... Comment voulez-vous suivre avec nos petites jambes septuagénaires ?




Ce soir, nous sommes logés dans un corps de ferme de Saint-Palais qui se trouvait il y a peu en campagne de l'autre côté de la Bidouze (j'adore ce nom de rivière...). La ferme au nom imprononçable est entourée désormais par l'hôpital, la maison médicale, les laboratoires de biologie et autres professions de médecine. Le monsieur qui semble bon vivant se dit un peu trop surveillé par ses voisins, pour sa santé s'entend !

Allez, demain, en piste pour la dernière ! 

Aucun commentaire:

Vidéo

Vidéo
2021 de Arles à Carcassonne

Vidéo

Vidéo
Au fil de l'eau

Vidéo

Vidéo
Santo Domingo de la Calzada