mardi 1 octobre 2024

Du partage d'infos à la rumeur

 Ce matin, départ de Uzan, beau temps, 13°. Cet après-midi, ciel couvert mais 23°. On n'a pas le droit de se plaindre, croit-on savoir.

Du partage d'informations à la rumeur, aux "on-dit", aux "il paraît que", aux racontars, aux "les femmes o'z'ont dit au doué", aux "les z'hommes en ont parlé à la cave"... bref ! Le soir, quelquefois, c'est "Radio Camino" qui démarre et là, c'est la grande déverse de ces sentiments que les uns ou les autres ont de la longueur, (langueur) , du profil, du terrain, des alentours, des gîtes, de truc et de machin. Et là, chacun y va de son expérience du chemin, la météo du lendemain, les difficultés à venir, et on sent qu'au fur et à mesure de la conversation, ceux qui sont novices dans la démarche, la fatigue aidant, mordent à tous les hameçons lancés par ces gens qui parlent d'autorité. Heureusement, il en reste qui modulent, modèrent, tempèrent à coup de clins d'œil et de "faut voir, hein".

Pour ma part, je pense qu'il faut que chacun se fasse à l'idée par lui-même. Pour certains, les côtes sont difficiles (nous...), les descentes fatigantes (nous...), la chaleur de midi, la fraîcheur du matin, les derniers kilomètres, ceux qui mesurent 1500 mètres, pour d'autres, c'est laisser dire, laisser faire. Il y a un chemin pour tous, même à coup de raccourcis, pourvu qu'il mène à l'objectif choisi.

Il me faut tout de même raconter qu'a la dernière émission de "Radio Camino", on a eu le pompon... Il paraît que le Camino Frances en Espagne est très mal fréquenté... Enfin, je ne devrais pas les dire... Bon, j'y vais... Il y a une Mercedes noire qui circule ici ou là et dont les occupants importunent les infortunés pélerins... Mais bon, j'dis ça, j'dis rien...

Pour notre part, en 2016, on n'a rien vu de tout ça.

Et de toute façon, j'aim' pô les Ercédesses !

La chapelle de Cauvin






Aucun commentaire:

Vidéo

Vidéo
2021 de Arles à Carcassonne

Vidéo

Vidéo
Au fil de l'eau

Vidéo

Vidéo
Santo Domingo de la Calzada